Vous souhaitez devenir propriétaire ? Pouvez-vous bénéficier du PAS ?

 

Le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) est un prêt immobilier réglementé accordé sous conditions de ressources.
Il offre de nombreux avantages aux personnes qui souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale

 

  • Les frais de dossiers sont plafonnés à 500 €, quel que soit le montant de votre prêt
  • Les frais d’hypothèque dans le neuf sont réduits car les opérations financées avec un PAS sont exonérées de la taxe de contribution à la sécurité immobilière.
  • Si vous achetez un bien ancien dans une zone rurale (*), le PAS ouvre droit à l’aide personnalisée au logement, qui viendra diminuer vos charges de remboursement.

Prenez donc le temps de vérifier si vous pouvez bénéficier du PAS. Vos revenus ne doivent pas dépasser un certain plafond de ressources, en prenant en compte les revenus déclarés deux ans avant l’émission de votre offre de prêt, soit ceux de 2017 pour une offre émise en 2019. Le plafond de ressources varie en fonction de la localisation du logement et du nombre de personnes qui l’occupent. Vous pouvez vérifier votre éligibilité au PAS en utilisant notre simulateur.
Le Prêt à l’Accession Sociale finance les logements neufs, anciens mais aussi les travaux d’amélioration de votre logement. Il prend en charge 100 % du coût de l’opération, hors frais de notaire, de garantie et de dossier de prêt, qu’il faudra financer avec de l’apport personnel.

En savoir plus sur le PAS

Vous recherchez un prêt immobilier ?
Désormais, nous distribuons uniquement les prêts des établissements du groupe BPCE : Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Que ce soit pour l’achat d’une résidence principale, secondaire ou un investissement locatif, dans le neuf ou dans l’ancien, nous saurons trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Faites une demande de prêt en ligne

(*) Zone III de l’Aide Personnalisée au Logement

 

Retour aux actualités