Vous achetez une maison ancienne ? Pensez à la rénovation énergétique !

Le secteur du bâtiment est le plus énergivore

Avec 45 % de l’énergie finale consommée et 27 % des émissions de gaz à effet de serre en France, le secteur du bâtiment est le plus énergivore.

C’est pourquoi les pouvoirs publics ont présenté en avril 2018 un plan de rénovation énergétique des bâtiments et lancé une campagne nationale nommée F.A.I.R.E(1), pour mobiliser les Français et les acteurs publics et privés sur ce sujet.

 

Ainsi, si vous prévoyez d’acheter une maison ancienne, profitez-en pour effectuer si besoin des travaux de rénovation énergétique.  Vous pourriez, selon votre situation, bénéficier de certaines aides (crédits d’impôt, éco-prêt à taux zéro…). Ces travaux permettront de diminuer le montant de votre facture d’énergie (électricité, gaz, charbon, fioul…) tout en habitant une maison plus confortable et plus écologique.  Les chiffres sont parlants : 94 %(2) des ménages ayant réalisé des rénovations performantes trouvent qu’ils ont amélioré le confort thermique de leur logement et 74%(2) observent déjà des réductions sur leur facture d’énergie. Sans compter que les travaux effectués peuvent aider à valoriser votre bien si vous devez un jour le revendre.

Les travaux de rénovation énergétique portent principalement sur l’isolation du logement, une meilleure ventilation et l’installation  d’équipements moins énergivores. Cependant, avant de commencer, il faut d’abord évaluer quels sont les travaux qui généreront le plus de d’économies d’énergie et seront donc les plus rentables. Le mieux est de faire appel à un expert diagnostiqueur ou de contacter celui qui a établi le Diagnostic de Performance Énergétique remis lors de la vente de votre maison.

Au Crédit Foncier, spécialiste du prêt immobilier, nous pouvons financer les travaux, y compris ceux de rénovation énergétique, en même temps l’achat de votre maison.

N’hésitez plus, contactez-nous pour votre projet immobilier !

Faites une demande de prêt en ligne

(1) F.A.I.R.E est l’acronyme de Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique

(2) Source ADEME

« Etablissement prêteur : Crédit Foncier de France – Société anonyme, au capital de 1 331 400 718,80 € – Siège social : 19, rue des Capucines – 75001 Paris – Bureaux et correspondances : 4, quai de Bercy – 94224 Charenton Cedex – RCS Paris n° 542 029 848 – Intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 07 023 327. creditfoncier.fr

L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit lui rembourser les sommes versées. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. Sous réserve d’acceptation du dossier par le Crédit Foncier. »

Retour à Nos astuces