Au Crédit Foncier, l’alternance est mise à l’honneur dans les processus de recrutement des Ressources Humaines. Depuis plusieurs années, 40 à 50 alternants sont en cours de contrat à l’année.
Les alternants sont accueillis sur une durée allant de 12 ou 24 mois et travaillent selon différents rythmes de formation. Dès son intégration, l’alternant est considéré comme un salarié. Le tuteur a une responsabilité importante ; il lui confie des missions et des responsabilités. Les alternants peuvent ainsi acquérir un certain nombre de compétences opérationnelles et donc renforcer leur « employabilité ».
Intégrer le Crédit Foncier en tant qu’alternant, c’est l’assurance que sa filière de formation soit en adéquation avec les secteurs d’activités proposés : comptabilité, finance, analyse financière, risques, gestion relation clientèle, juridique, RH.
En tant que filiale du Groupe BPCE, le Crédit Foncier (plus de 500 collaborateurs) offre à l’alternant une immersion totale dans un monde professionnel à taille humaine et lui permet de créer des relations interpersonnelles (échanges, réunions, transversalité avec d’autres métiers), de prendre une posture, d’aiguiser son sens de la curiosité et finalement de gagner en maturité.
Quel que soit son origine, son genre, sa situation de handicap, un alternant à sa chance au Crédit Foncier car l’entreprise promeut la diversité, la mixité, la Qualité de Vie au Travail et le handicap.
Il pourra bénéficier aussi de nombreux avantages sociaux (œuvres sociales, mutuelle Groupe BPCE, participation, intéressement, convention de la banque,…).
Grâce à sa politique RH, le Crédit Foncier accompagne l’alternant tout au long de son parcours (cf. dispositif d’intégration, tutorat et évaluations, opportunité de continuer son alternance en CDD/CDI).
Vous recherchez une alternance dans le domaine du secteur bancaire, n’hésitez plus ! Consultez nos offres et postulez !