Simplifiez votre quotidien avec les objets connectés à votre logement

En à peine 10 ans, les smartphones ont révolutionné notre quotidien en modifiant considérablement nos façons de communiquer, d’accéder à l’information et de consommer.

Cette transformation technologique arrive maintenant dans nos logements avec un marché de la Domotique en pleine expansion et des objets connectés de plus en plus désirables car destinés à simplifier notre quotidien !  

Les prises électriques, les ampoules, les enceintes audio, les thermostats et les alarmes sont des objets qui existent depuis très longtemps dans nos lieux de vies mais qui prennent une toute autre dimension quand vous pouvez les contrôler à distance, depuis votre smartphone. En étant connectés, ils peuvent vous faire des économies d’énergie, mieux sécuriser votre logement ou encore vous faire gagner du temps, comme le démontrent les exemples ci-après.

  • Avec les ampoules connectées, vous pouvez simuler une présence qui découragera un éventuel cambrioleur et si vous avez oublié de les éteindre, vous pourrez le faire depuis votre smartphone. Cela évitera aussi le gaspillage et allégera votre facture d’électricité. Vous pourrez aussi moduler l’intensité de l’éclairage qui s’adaptera ainsi à votre activité du moment.
  • La caméra connectée, pour plus de sécurité : pouvoir visionner ce qui se passe chez vous en temps réel pendant votre absence est effectivement rassurant, d’autant que ces caméras sont souvent équipées de détecteurs de mouvements. De plus, certaines de ces caméras fonctionnent aussi la nuit, quand elles sont équipées de dispositifs d’éclairage ou infrarouges.
  • Les prises électriques et le chauffage connectés, pour réaliser des économies d’énergie. On mesure facilement le bénéfice de maîtriser à distance ces équipements. Un téléviseur, un boitier internet ou un home cinéma consomment de l’électricité même quand ils sont en veille. Pouvoir programmer l’alimentation des prises selon vos heures de présence est un avantage évident. Tout ça via un objet domotique à placer entre votre prise d’électricité et votre appareil. Idem pour le chauffage, que vous pouvez décider d’arrêter ou de réduire quand vous quittez votre logement et de redémarrer ou d’augmenter avant de revenir chez vous.

Ces fonctionnalités devraient vous permettre de réaliser des économies d’énergie significatives.

  • Les volets connectés : ouvrir et fermer tous vos volets en appuyant simplement sur un seul bouton est un confort d’utilisation évident. Et pendant une longue absence, pouvoir moduler à distance ces ouvertures peut aussi faire croire que vous êtes chez vous, ce qui accroît la sécurité de votre logement. Un tel équipement valorise également votre logement et sera un avantage en cas de revente.

Si vous envisager de changer prochainement de logement, pensez à ces objets connectés qui apporteront une touche de modernité et faciliteront votre quotidien !

 

Vous recherchez un prêt immobilier ?

Que ce soit pour l’achat d’une résidence principale, secondaire ou un investissement locatif, dans le neuf ou dans l’ancien, nous saurons trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins avec les établissements du Groupe Banque Populaire – Caisse d’Epargne.

Faites une demande de prêt en ligne

 

Retour aux astuces