Acheter dans l’ancien et faire des travaux

Intégrez le montant des travaux dans votre prêt en toute simplicité

Acheter un logement ancien c’est souvent vouloir le rénover à son image. C’est aussi devoir financer des travaux importants ! Vous pouvez bénéficier d’une enveloppe de financement qui intègre le montant des travaux à réaliser dans votre prêt.

Vos travaux sont importants et ne vous permettent pas d’emménager immédiatement.

Obtenez votre prêt et commencez à le rembourser à la fin de vos travaux.

Le financement des travaux fait partie intégrante du crédit contracté pour acquérir votre nouveau logement. En fonction du type de prêt, vous obtenez tout de suite l’intégralité de votre financement et vous pouvez, sous conditions, différer le remboursement de votre prêt pour ne pas cumuler loyer et mensualité. Pendant la durée de vos travaux, vous remboursez uniquement les cotisations d’assurances et les frais de dossier. C’est seulement à la fin de cette période que débutera le remboursement de votre prêt, dont le montant sera dans ce cas, majoré des intérêts non réglés pendant la période de travaux, assurances comprises.

Enfin, pour réaliser vos travaux d’économie d’énergie, pensez à l’Eco-prêt à taux 0% mis en place par les Pouvoirs publics français pour diminuer votre facture énergétique.

Vous êtes primo accédant ou n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années, vous pouvez peut-être obtenir un Prêt à Taux Zéro (PTZ) :

  • ce prêt s’accompagne obligatoirement d’un ou de plusieurs prêts complémentaires qui composera votre financement. Vous pourrez donc y associer un prêt réglementé ou tout autre prêt classique.

Vous achetez dans l’ancien et vous n’avez pas de travaux