Pourquoi dois-je attendre 11 jours avant de retourner mon offre de prêt ?

Vous venez de trouver votre futur logement et vous êtes en train de concrétiser votre financement avec la banque de votre choix.

Vous allez recevoir votre offre de prêt et la banque vous demandera d’attendre 11 jours calendaires avant de la renvoyer.

Pourtant vous êtes pressé … aussi pourquoi devoir attendre ?

La réponse est simple : l’objectif est avant tout de vous protéger ! Souscrire un prêt immobilier est un évènement important car vous allez vous engager sur une période longue et pour un montant en général important. Ceci mérite donc réflexion. C’est pourquoi la loi Scrivener a été instituée en 1979 pour renforcer la protection de l’emprunteur effectuant un emprunt immobilier.

Cette loi introduit notamment un délai de rétractation de 10 jours francs pendant lequel vous pourrez étudier attentivement votre offre et éventuellement la comparer avec celles d’autres banques.

Attention : la banque veillera au respect de ce délai, imposé par la loi, quand vous renverrez votre offre. A défaut elle devra émettre une nouvelle offre qu’il faudra aussi retourner après 10 jours et là, vous aurez vraiment perdu du temps.

Vous recherchez toujours un prêt immobilier ?

Désormais, nous distribuons uniquement les prêts des établissements du groupe BPCE : Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Que ce soit pour l’achat d’une résidence principale, secondaire ou un investissement locatif, dans le neuf ou dans l’ancien, nous saurons trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Faites votre demande de prêt en ligne !

 

Retour aux astuces