Investir pour louer

Des solutions de financement qui répondent à vos attentes

investir-pour-louer

Les principaux avantages de l’investissement locatif

  • Financement total de l’opération : frais de notaire et de garantie inclus (selon conditions)
  • Durées de prêt pouvant aller jusqu’à 25 ans
  • Financement amortissable ou in fine selon votre situation patrimoniale
  • Possibilité de ne rien payer (sauf cotisations d’assurance et frais de dossier) dans l’attente des premiers revenus locatifs : jusqu’à la livraison du bien dans le neuf ou l’achèvement des travaux dans l’ancien

Grâce aux prêts investisseurs, déduisez vos intérêts d’emprunt de vos revenus fonciers !

Le prêt in fine est une solution de financement qui permet de réduire votre fiscalité, si votre situation patrimoniale le justifie.

Les avantages du dispositif Pinel

Le dispositif Pinel actuel a été mis en place en 2014 pour favoriser l’investissement locatif dans le neuf.

En tant qu’investisseur, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 % répartie sur 6 ans, de 18 % sur 9 ans voire 21 % en cas de prorogation de l’engagement de location jusqu’à 12 ans. La réduction est calculée sur la base du montant de l’investissement plafonné  à 300 000 € et à 5 500 € du m² de surface habitable pour l’achat ou la construction de logements neufs ou assimilés ou en état futur d’achèvement du 1er septembre 2014 au 31 décembre 2019.

Pour bénéficier du dispositif Pinel, vous devez vous engager à :

  • louer votre bien nu à usage d’habitation principale et à un loyer inférieur à celui du marché pendant une période minimale de 6,9 ou 12 ans.
  • Investir dans un bien situé en zone éligible
  • louer votre bien à un locataire dont les ressources ne doivent pas excéder un certain plafond qui dépend de la localisation et de la composition de son ménage.

Le dispositif Pinel vous autorise à louer votre bien à un ascendant ou un descendant dès lors qu’il ne relève pas du même foyer fiscal que vous. Votre logement doit également respecter un niveau de performance énergétique globale.

Ces informations non exhaustives ne remplacent pas l’avis d’un conseil ou de l’administration fiscale.