Investir pour louer

Le Crédit Foncier vous apporte des solutions de financement qui répondent à vos attentes

investir-pour-louer

Les principaux avantages de l’investissement locatif

  • Financement total de l’opération : frais de notaire et de garantie inclus (selon conditions)
  • Durées de prêt pouvant aller jusqu’à 25 ans
  • Financement amortissable ou in fine selon votre situation patrimoniale
  • Possibilité de ne rien payer (sauf cotisations d’assurance et frais de dossier) dans l’attente des premiers revenus locatifs : jusqu’à la livraison du bien dans le neuf ou l’achèvement des travaux dans l’ancien
  • Ne négligez pas les assurances qui vous protège contre les risques locatifs
  • Des assurances qui vous protègent contre les risques locatifs

Financez votre opération au moyen d’un prêt amortissable « classique », ou si votre fiscalité le justifie, avec un prêt in fine.

Le ♥ du Crédit Foncier

Grâce à nos prêts in fine évolutifs, déduisez vos intérêts d’emprunt de vos revenus fonciers !

Prêt in fine :

Le prêt in fine est une solution de financement qui permet de réduire votre fiscalité, si votre situation patrimoniale le justifie. C’est un prêt dont on rembourse le capital en une seule fois à la fin du prêt : in fine (en latin). Votre mensualité n’est composée que des intérêts et des cotisations d’assurance (décès-invalidité et/ou assurance perte d’emploi), qui sont déductibles de votre revenu foncier.

Vous souscrivez un prêt pour la totalité de votre coût d’achat. Nous vous demandons de souscrire un contrat d’assurance vie  pour vous permettre de rembourser le capital au terme du prêt. Nous définissons ensemble le montant que vous verserez sur votre contrat pendant la durée du prêt. En notre qualité d’intermédiaire en assurance, nous pouvons vous suggérer un contrat d’assurance vie adapté ainsi vous bénéficiez de conditions avantageuses pour l’ensemble de votre opération.

Un maximum de souplesse

A la fin de votre prêt ou au cours de celui-ci, selon les formules proposées, vous choisissez avec votre Conseiller Crédit Foncier la solution qui vous convient le mieux en fonction de votre situation patrimoniale ou fiscale :

  • Soit vous disposez sur votre contrat d’assurance vie de sommes égales ou supérieures au montant du capital restant dû de votre prêt ; vous soldez ainsi votre crédit.
  • Soit vous ne disposez pas, sur votre contrat d’assurance vie, de la somme suffisante pour rembourser votre prêt et souhaitez garder votre bien locatif ; vous pouvez alors prolonger de 10 ans supplémentaires votre prêt in fine ou le transformer en crédit amortissable.

Besoin de plus d’informations :
Contactez l’un de nos Conseillers ou parlez-nous de votre projet