Epargne / Placement

Pour construire un projet patrimonial…
Pensez à l’assurance vie

Pour une meilleure compréhension de la terminologie des assurances vie,
consultez notre lexique

placement
 
Vous souhaitez construire un projet patrimonial ? Pensez à l’assurance vie, une solution d’épargne à long terme qui vous permet de vous constituer un capital, le faire fructifier, préparer votre retraite ou encore organiser la transmission de votre patrimoine. 

Les principaux avantages de l’assurance vie :

  • Grâce au contrat d’assurance vie multi supports vous avez la possibilité de diversifier vos investissements sur toutes les classes d’actifs, zones géographiques…et d’effectuer des arbitrages sans imposition entre les différents supports. Le fonds en euros présent sur l’ensemble des contrats commercialisés par le Crédit Foncier vous offre également la sécurité. En effet, en cas d’investissement sur le fonds en euros, les intérêts capitalisés sont définitivement acquis d’une année sur l’autre(1).
  • Le cadre fiscal de l’assurance vie permet  de bénéficier d’avantages avec notamment l’application d’un abattement annuel au-delà de 8 ans (selon la législation en vigueur)
  • choisissez librement le ou les bénéficiaires de votre contrat et modifiez ce choix à tout moment et en toute confidentialité(2). En cas de décès et pour les versements effectués avant votre 70ème anniversaire, chaque bénéficiaire est exonéré dans la limite de 152.500 €. Au-dessus de ce seuil, le capital transmis est taxé à un taux forfaitaire de 20% ou de 31,25% selon son montant.
  • Vous pouvez disposer de votre capital(2) :
    – En optant par exemple pour un nantissement de votre contrat dans le cadre d’un prêt in fine, l’épargne est accumulée progressivement sur votre contrat afin de rembourser le capital en fin de prêt.
    – Vous pouvez bénéficier d’une avance afin de ne pas interrompre la valorisation de votre contrat. Ce prêt consenti par l’assureur peut représenter jusqu’à 60% du capital constitué.
    – Votre épargne reste disponible à tout moment(2). La fiscalité liée aux rachats dépend de la date de conclusion et de la durée des contrats – avantages fiscaux en privilégiant les rachats effectués après 8 ans (selon la législation en vigueur).
    – Si vous souhaitez percevoir des revenus complémentaires réguliers : vous pouvez mettre en place des retraits partiels programmés ou demander le versement de votre capital sous forme de rente.
  • Les options de garanties vie universelle présentes sur nos contrats peuvent permettre de pallier un contexte fluctuant du marché financier et garantissent au(x) bénéficiaire (s) au moins la totalité des versements nets de frais effectués sur le contrat.
  • Vous avez la possibilité de piloter librement votre contrat(2) grâce aux options d’arbitrages automatiques en optimisant ou en sécurisant votre allocation. Vous pouvez également opter pour la sécurisation des plus-values réalisées sur vos supports financiers qui seront transférées automatiquement sur le fonds en euros. Ou à l’inverse, désinvestir automatiquement la valeur de vos supports financiers après avoir défini le seuil de perte que vous êtes prêts à supporter.
  • Vous pouvez enfin programmer des versements réguliers sur votre épargne afin de bénéficier plus régulièrement des hausses de marché et automatiquement des baisses pour acheter au meilleur prix. Vous maîtrisez le montant de vos versements et pouvez les modifier à tout moment(2).
  • Vous êtes parents ou grands-parents et vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance vie au nom de votre enfant ou petit enfant : à travers la « formule donation » vous pouvez définir la date à laquelle votre enfant ou petit enfant deviendra lui-même administrateur de son contrat, et conserver un droit de regard sur la gestion de cette épargne jusqu’à cette date.

Le  ♥ de l’assurance vie au Crédit Foncier :

Votre Conseiller Crédit Foncier vous accompagne dans l’élaboration de votre projet. Il établit un bilan de votre situation financière, de vos objectifs et définit avec vous la stratégie patrimoniale qui vous correspond le mieux.

N’hésitez pas à effectuer un bilan régulier avec votre Conseiller et à nous consulter si votre situation familiale ou professionnelle évolue.

(1) L’assureur s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur la valeur.
La valeur des supports en unités de compte peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. Le risque lié aux fluctuations favorables ou défavorables est supporté par le souscripteur seul.
Selon les investissements réalisés, votre capital n’est pas garanti.
(2) Sous réserve de l’accord du bénéficiaire acceptant ou du créancier garanti le cas échéant. 

A NOTER : Le Crédit Foncier agit en qualité d’intermédiaire d’assurance ; son numéro ORIAS et le nom des assureurs figurent dans les mentions légales, que nous vous invitons à consulter.