Devenir propriétaire d’un bien neuf en toute sérénité avec le Crédit Foncier

Ça y est, votre décision est prise !

Vous allez devenir  propriétaire et acheter un appartement ou une maison individuelle dans le neuf.

Vous devez emprunter et commencer à rembourser votre prêt mais l’emménagement dans votre nouveau bien ne sera possible qu’une fois sa construction terminée, ce qui peut durer un certain temps (1 à 2 ans en général). Pendant cette période, vous allez continuer à payer votre loyer et commencer à rembourser votre prêt immobilier. Votre budget le permet-il ?

Le Crédit Foncier vous propose plusieurs solutions vous permettant d’emprunter sans déséquilibrer votre budget et réaliser votre projet en toute sérénité. Tout d’abord, vous empruntez et le Crédit Foncier débloque les fonds nécessaires à la réalisation des travaux. Ensuite, jusqu’à la fin de la construction (sur une période pouvant aller jusqu’à 24 mois) vous avez le choix entre 2 options de remboursement :

  • Le Compte Courant  où vous ne payez que les frais de dossier, puis chaque mois les cotisations d’assurances et accessoires.  Les intérêts non réglés sont capitalisés et ajoutés au capital restant dû. Ce n’est qu’à la fin de la construction que vous commencez à rembourser l’ensemble de votre prêt.
  • L’anticipation où vous ne payez que les intérêts sur les sommes débloquées pour réaliser les travaux, ainsi que les cotisations d’assurances, accessoires et les frais de dossier. Là aussi, vous  commencez à rembourser l’ensemble de votre prêt une fois la construction terminée.

Avec ces 2 solutions, la mensualité de votre prêt est réduite pendant toute la durée de vos travaux soit une souplesse non négligeable pour vous permettre de mener à bien votre projet.

Le Compte Courant et l’anticipation sont compatibles avec la plupart de nos prêts immobiliers,  y compris le Prêt à Taux Zéro et le Prêt à l’Accession Sociale destinés à favoriser l’accession à la propriété. 

 

N’hésitez plus, contactez-nous !

Faites votre demande de financement en ligne

Ou trouvez une agence Crédit Foncier près de chez vous : par ici !

Retour à Nos astuces