Nos astuces pour déménager en toute sérénité !

Vous allez bientôt vous installer dans votre nouveau logement ?   Commencer à réfléchir à votre déménagement car même si cela parait simple, il faut un minimum d’organisation. Voici quelques astuces pour déménager en toute sérénité.  

 Faire appel à une entreprise ou à vos amis …

Ce choix se détermine en fonction de votre budget. Déménager en fin de semaine, un week-end ou un jour férié coute en général plus cher, notamment pour la location d’une camionnette ou d’un petit camion.   Si vous faites appel à un professionnel, comparez les offres et les prix sur Internet.        Si vous habitez en ville, contactez votre mairie 1 mois avant votre déménagement pour réserver l’emplacement le plus proche de votre domicile pour garer votre véhicule.

Profitez pour faire le tri et vous débarrasser des objets inutiles !

Sauf exception, les objets que vous n’utilisez plus depuis plusieurs années ne serviront plus à l’avenir. C’est le moment de vous en débarrasser et si possible de les donner à des associations qui seront ravies de leur offrir une seconde vie ! Planifiez aussi vos repas pour que votre congélateur soit vide le jour venu.

 Faites vos cartons à l’avance.  

Pour gagner du temps, commencez déjà par emballer tous les objets non indispensables au quotidien.  N’oubliez pas de numéroter tous les cartons en inscrivant ce qu’ils contiennent. Vous retrouverez ainsi plus facilement vos affaires dans votre nouveau logement. Pensez aussi à mélangez dans chaque carton des objets lourds et légers pour vous éviter des maux de dos le jour du déménagement.

Pensez aux démarches administratives et informez les différents organismes publics et privés de votre changement d’adresse :  impôts, sécurité sociale, caisse de retraite, EDF, téléphonie mobile… Pratique : vous pouvez effectuer certaines formalités par internet sur le site mon.service-public.fr.

Le jour du déménagement, pensez à protéger les parties communes (ascenseur, escaliers et portes) de vos actuel et futur logements et relevez les consommations d’électricité et de gaz pour ne pas avoir à payer la note du précédent occupant.

En respectant ces conseils de bon sens, tout devrait se passer au mieux. Bon déménagement !

 

Vous recherchez un prêt immobilier ?

Que ce soit pour l’achat d’une résidence principale, secondaire ou un investissement locatif, dans le neuf ou dans l’ancien, nous saurons trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins avec les établissements du Groupe Banque Populaire – Caisse d’Epargne.

Faites une demande de prêt en ligne

 

Retour aux astuces