Comment préparer mon rendez-vous téléphonique avec mon conseiller ?

Vous recherchez un financement pour votre projet immobilier ?

Nous vous proposons de faire une demande en ligne en vous connectant à notre espace projet.

En renseignant les principales données du projet, vous connaîtrez instantanément l’estimation du montant de votre mensualité de crédit (1) puis vous obtiendrez un premier avis de faisabilité par mail !

Si cet avis est favorable, vous serez rappelé par l’un de nos Conseillers Expert qui vérifiera avec vous l’exactitude des éléments que vous avez indiqués : le montant du projet, votre situation familiale, le montant de vos revenus, la situation de vos comptes bancaires … autant de questions auxquelles il faudra pouvoir répondre avec exactitude.

C’est pourquoi nous vous conseillons pour ce rendez-vous de vous munir des documents suivants : 

  • Vos 3 derniers bulletins de salaires
  • Votre dernier avis d’imposition
  • Vos 3 derniers relevés de comptes
  • Vos justificatifs d’épargne si besoin
  • Votre compromis de vente, si vous avez déjà trouvé votre bien

Préparez aussi toutes les questions que vous vous posez :  le montant des frais de notaires, le financement d’éventuels travaux, les aides existantes pour accéder à la propriété…   C’est le rôle de notre Conseiller de vous apporter les réponses et les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Un dernier conseil : trouvez un endroit calme pour faire ce rendez-vous. Comme vous allez évoquer des questions financières, un minimum de confidentialité sera bienvenue ! Après cet entretien, votre Conseiller pourra vous envoyer une proposition commerciale (hors assurances emprunteur et frais de garantie) et vous orientera vers une agence Banque Populaire ou Caisse d’Epargne pour finaliser votre dossier de prêt.

Vous recherchez un prêt immobilier ?

Désormais, nous distribuons uniquement les prêts des établissements du groupe BPCE : Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Que ce soit pour l’achat d’une résidence principale, secondaire ou un investissement locatif, dans le neuf ou dans l’ancien, nous saurons trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Faites votre demande de prêt en ligne !

 

Retour aux astuces

(1) Hors cotisation d’assurance emprunteur et garantie