Comment préparer au mieux mon rendez-vous de financement ?

Ça y est ! Vous vous lancez !

Vous avez pris rendez-vous avec un Conseiller pour parler du financement de votre projet immobilier, mais vous avez de peur d’oublier des documents !  Pas de panique !

Voici quelques conseils pour arriver serein à votre rendez-vous ou préparer votre entretien téléphonique avec votre Conseiller.

Aussi, pour votre premier rendez-vous, le mieux est de constituer un dossier contenant les documents incontournables permettant à la banque d’analyser votre situation et votre capacité à rembourser le prêt dont vous avez besoin. Vous obtiendrez ainsi une réponse plus rapide.

  • Une pièce d’identité en cours de validité pour chaque candidat emprunteur participant au prêt.
  • Le livret de famille complet.
  • Pour les personnes salariées : les 3 derniers bulletins de salaire de chaque candidat emprunteur et les bulletins de salaires au 31 décembre de l’année passée. Ces derniers permettent à la banque d’avoir connaissance de l’ensemble des revenus perçus sur une année.
  • Les 2 derniers avis d’imposition.
  • Pour les personnes exerçant à leur compte (artisans, commerçants, professions libérales) ou dirigeants de sociétés, différentes déclarations fiscales seront demandées : votre interlocuteur vous fournira une liste précise qui varie selon votre situation.
  • Les 3 derniers mois des relevés de compte des candidats emprunteurs.
  • Les tableaux d’amortissement des prêts en cours.

Bien évidemment, si vous avez déjà trouvé votre bien immobilier et signé un compromis de vente ou un contrat de réservation, ajoutez-le au dossier. Cela permet de justifier et de préciser auprès de la banque la somme dont vous avez exactement besoin.

Dans tous les cas, ces documents sont nécessaires pour permettre à la banque de prendre une décision aussi le mieux est d’anticiper et de constituer par avance un dossier quasiment complet. Ceci démontre que vous avez bien préparé votre demande !

Effectuer une demande de financement en ligne

Prendre RDV avec une agence

Retour à Nos conseils immobiliers