Votre opération d’achat-revente : mode d’emploi

 
Vous souhaitez acheter avant d’avoir revendu ?  Sachez qu’il existe des solutions de financement adaptées à cette situation qui vous permettront de réaliser votre projet sans déséquilibrer votre trésorerie.

Une mobilité professionnelle, la retraite qui arrive bientôt, l’attente d’un heureux évènement… autant de situations qui peuvent vous conduire à changer de logement rapidement.  L’idéal est de pouvoir vendre avant d’acheter ce nouveau logement mais parfois la vente demande un peu de temps. Pour pouvoir acquérir le logement convoité sans attendre, il existe des solutions de financement qui permettent d’anticiper la vente de votre bien immobilier.

Les solutions de financement

  • Vous achetez plus cher :

Vous souhaitez plus d’espace, un jardin, une pièce en plus, votre famille s’agrandit avec un heureux évènement …  la vente de votre résidence principale pourra servir d’apport personnel mais vous devrez certainement souscrire un prêt complémentaire, pour financer votre nouveau projet.

Dans ce cas optez pour une solution « Tout en 1 » comprenant un crédit relais et un prêt long terme 5(*). Le  prêt relais d’anticiper le montant à percevoir de la vente de votre logement actuel et contribue à l’achat de votre nouvelle acquisition.  Le prêt long terme permet de financer la différence entre votre prix de vente et le prix d’achat du nouveau bien.

En savoir + ? Découvrez la solution de financement du Crédit Foncier

  • Vous achetez moins cher:

Vos enfants sont devenus adultes et vous souhaitez habitez dans un logement plus petit ? Vous déménagez dans une ville où les prix immobiliers sont plus bas ? Vous allez sans doute acheter moins cher que vous ne revendez.

Dans cette situation, vous avez peut être seulement besoin d’une avance de trésorerie le temps de la vente.  Un prêt relais peut alors être mis en place.

En savoir + ? Découvrez la solution de financement du Crédit Foncier

Quel que soit votre projet, le Crédit Foncier, établissement spécialiste du Crédit immobilier saura trouver la solution de financement adapté à votre besoin.

(*) Sous conditions et dans les limites fixées dans l’offre de crédit.