Silky Way 36 600 m² de bureaux certifiés BREEAM et HQE à Villeurbanne (69)

 

Construction d’un ensemble immobilier développant 36 600 m² doté de 576 places de parkings en sous-sols, mis en location pour à Alstom Transports.

C’est ANF Immobilier, CEPRAL Participations et DCB Partners, qui se sont associés à la SCI Silky Way pour construire Silky Way, à VILLEURBANNE, ZAC du Carré de la Soie.

Il s’agit de la plateforme mondiale d’Alstom Transports pour la conception d’équipements de signalisation, d’électronique et d’informatique embarquée, historiquement basée à Villeurbanne depuis 1973.

Cet ensemble comprend un bâtiment principal en R+4 abritant les bureaux et en accompagnement : un restaurant d’entreprise, un laboratoire d’assemblage et un bâtiment de stockage.

La conception architecturale intègre la démarche environnementale et l’ensemble immobilier vise à être en conformité avec la réglementation de la RT 2012 ainsi que les certifications HQE et Breeam very good.

Le Groupe BPCE a accompagné la réalisation de cette opération, le financement de l’investissement étant assuré par le Crédit Foncier et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Logo Silky WayLogoDCB