Restructuration complète de la maison de retraite Sainte Dominique à Arcachon (33)

L’Association Sainte Dominique étend et restructure sa maison de retraite d’Arcachon.

La maison de retraite Saint Dominique est une institution d’Arcachon. Elle est située dans un bâtiment chargé d’histoire dont certains éléments sont classés comme remarquables.

L’association Saint Dominique a décidé d’ouvrir une nouvelle page en construisant un nouveau bâtiment de 50 lits et qui accueillera une unité Alzheimer et en rénovant complètement les bâtiments existants. L’ensemble de ces travaux sont réalisés par phase de façon à gérer la problématique du site « occupé ».

Après réalisation des travaux l’ensemble sera classé Très Haute Performance Energétique (THPE) grâce à l’optimisation des consommation en énergie et en eau et aux process mis en oeuvre pour assurer le confort visuel, acoustique et olfactif.

Le financement a été structuré dès l’origine par le Crédit Foncier et la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes qui ont apporté 100% des besoins de financements bancaires en articulant des financements sur ressources réglementées et sur ressources libres tout en modulant les durées de ceux-ci.