Nouveau parking proche de la Gare de Nantes (44)

Le Crédit Foncier et la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire financent la construction d’un parc de stationnement public et d’une opération de valorisation foncière situés à Nantes (ZAC EuroNantes Gare).

Gare Sud 3, société détenue intégralement par Vinci Construction France, a signé le 16 juillet 2014 avec la Communauté Urbaine de Nantes Métropole, le contrat de partenariat du projet «Parking de Nantes». Cette société sera chargée de la conception-construction, du financement et de l’entretien maintenance de l’ouvrage.

Le parc de stationnement public comprendra un minimum de 500 places, et il sera associé une opération, à la charge du Titulaire du CP, de valorisation d’immeubles à construire, composés de bureaux pouvant représenter 8 000 m² de surface plancher et 800 m² de locaux d’activité qui seront imbriqués avec le parc public de stationnement dans un même ensemble immobilier. Pour des raisons de coût et de gestion, le parc public de stationnement sera un  parc aérien largement  ventilé (sous-sol + R+4 maximum).

L’ensemble sera réalisé sur une parcelle d’environ 3 440 m² dans la  ZAC  Euro-Nantes-Gare,  quartier  du  Pr. Gauchet  afin  de  répondre  aux  besoins  de stationnement aux abords de la gare de Nantes.

Le Crédit Foncier et la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire ont structuré une offre de financement optimisée et adaptée aux contraintes de ce projet : le Crédit Foncier et la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire sont tous deux arrangeurs du financement, prêteurs,  et respectivement agent des crédits et teneur de compte.