Nouveau Laboratoire Magma Volcan de l’Université Blaise Pascal de Clermont Ferrand

Le Laboratoire Magma Volcan est l’un des deux laboratoires de l’Observatoire de Physique du Globe de l’Université de Clermont-Ferrand (OPGC) et bénéficie d’une renommée internationale pour ses travaux en vulcanologie et géochimie puisqu’il est labellisé laboratoire d’excellence (LABEX) depuis avril 2011.

Grâce à la construction d’un nouveau bâtiment d’une surface utile de 4 525 m², l’université disposera de laboratoires de géochimie, pétrochimie et volcanologie fonctionnels ainsi d’unités dédiées à l’enseignement et aux espaces communs.

Le groupement constitué de GCC, constructeur, et de COFELY, mainteneur, est le lauréat du contrat, d’une durée de 28 ans, pour la conception, la construction et la maintenance du Laboratoire Magma Volcans et d’une crèche de 40 places.

Ce projet est financé par le pool constitué du Crédit Foncier et la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin sont les co-arrangeurs à parts égales de tous les financements et seront respectivement agent, teneur de compte et gestionnaires des flux de la société de projet.