Le financement du Center Parcs de la Vienne
Domaine du Bois aux Daims (86)

Un nouveau Center Parcs dans le département de la Vienne.

Ce projet comprenant la construction de 800 cottages représente 58 500 m² habitables et des équipements de loisirs et services : centre aqua-ludique, market dôme, spas et hammams, salles des services et locaux annexes de services pour un total de 25 600 m² utiles. Il accueille jusqu’à 4 500 touristes.

Pierre & Vacances a assuré la maîtrise d’ouvrage pour la construction de l’ensemble immobilier puis l’exploitation du complexe hôtelier et de loisirs. Ce Center Parcs a ouvert ses portes en juillet 2015.

Les collectivités locales se sont mobilisées pour permettre la création de ce nouveau Center Parc porteur de développement local. Elles ont créé avec la CDC :  la SAEML du Bois de la Mothe Chandenier qui sera propriétaire des équipements de loisirs et de services. Les cottages sont acquis par des investisseurs privés.

Le Crédit Foncier aux côtés d’autres entités du Groupe BPCE a participé au financement de ce projet emblématique en intervenant en court terme par l’intermédiaire de la Socfim et en long terme. Le Groupe BPCE a apporté 71 % des crédits long terme.

Le Crédit Foncier a assuré le rôle d’arrangeur pour le compte du pool bancaire.

logo center parcs