La ville de Gonesse (95) dotée d’un nouvel hôpital polyvalent aux normes environnementales HQE – THPE

Le Crédit Foncier et la Caisse d’Epargne Ile-de-France participent au financement du nouvel hôpital de Gonesse. Cet hôpital est un établissement très polyvalent, assurant une prise en charge dans l’essentiel des disciplines courantes : M.C.O, soins de suite, psychiatrie, pédo-psychiatrie et gériatrie.

Le projet permettra de respecter les réglementations en matière de sécurité sanitaire et de sécurité des biens et des personnes Il permettra également de répondre aux nouvelles normes HQE, de rationaliser l’organisation et d’améliorer le parcours de soins notamment grâce aux nouvelles technologies.

Le nouvel hôpital développera 86700m² ‘(SDO), comprendra 640 chambres dont 80% avec vue sur le parc, 7 blocs opératoires, 2 blocs obstétriques, 1 pôle mère-enfant avec pôle néo-natalité intégré.

Le bâtiment sera certifié HQE niveau très performant pour la gestion de l’énergie, de l’entretien et de la maintenance, du confort hygrothermique, olfactif et visuel des patients.

La structure est conçue pour mettre en œuvre la valorisation énergétique de l’aquifère par le biais de systèmes de forages permettant des économies sensibles sur les dépenses relatives à la thermie.

Il a obtenu le HIT AWARDS 2012 pour la mise en place du projet capsule qui permet la remontée « automatique et sécurisée » des données des appareils biomédicaux et leur intégration dans le dossier patient.

Visualisez le projet

logo centre hospitalier les gonnesses