ISAE : une résidence de 1 000 logements étudiants à Toulouse (31)

Partenariat entre Colomiers Habitat et l’ISAE pour construire, exploiter et entretenir la résidence pour les étudiants de l’ISAE.

Colomiers Habitat, important bailleur social, gère et exploite dans le cadre d’un contrat de partenariat pour le compte de l’ISAE (Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace) la résidence étudiante résultant du programme de réhabilitation et extension de la résidence précédente.

En janvier 2012, Colomiers Habitat et l’ISAE ont conclu un contrat de partenariat public privé. A ce titre, Colomiers Habitat gère, exploite et entretient la nouvelle résidence étudiante comprenant 1 000 logements, un restaurant universitaire et une maison des élèves composée d’un foyer (coin snack et cuisine, salon, etc.), de locaux sportifs (dojo, yoga, musculation, squash, terrains de tennis, etc.), salles de TV, locaux des clubs et associations.

Colomiers Habitat était aussi le mandataire du groupement qui a réalisé la conception, la construction des 3 nouveaux bâtiments et la réhabilitation de la résidence existante.

Le Crédit Foncier a structuré et apporté le financement de ce projet.

 

logo-groupe-isae-jpgISAE - LogoCH