Financez vos projets d’équipement publics et d’infrastructures

Préserver l’attractivité et la compétitivité des territoires, favoriser le développement économique et assurer une bonne qualité de vie…

Des équipements publics nécessaires.

Les investissements peuvent être portés directement par des acteurs publics, au premier rang desquels les collectivités ou des investisseurs privés.

Les collectivités territoriales jouent un rôle important d’investisseur qui contribue au développement économique immédiatement par la commande publique et à long terme en réalisant les infrastructures et les équipements structurants et préparant l’avenir.

Les collectivités sont aussi des « impulseurs », des facilitateurs, des stratèges pour le développement économique. Dans ce cas, les projets sont portés par des opérateurs privés ou semi-privés (SEM, SEMOP…).

Financer ce type de projets nécessite la mise en œuvre d’une ingénierie spécifique et de constituer une équipe projet.

Comment assumer ces rôles dans un contexte d’évolution des sources de financement et des enjeux de société ? Qui peut m’apporter les solutions juridiques et financières dont j’ai besoin pour mettre en place mon projet ?

Vous représentez un opérateur privé :

L’équipe Financement de Projets et Infrastructures du Crédit Foncier saura vous conseiller dans la mise en place du projet, du choix de la solution au démarrage du projet, et vous accompagner pendant la phase d’exploitation.