Financement de la construction de 2 collèges et de la rénovation d’un 3ème dans le VAR (83)

Construction et restructuration de 3 collèges dans le Var

La société Cologen, filiale du groupe Eiffage, est l’attributaire du contrat de partenariat signé avec le Conseil Général du Var le 17 décembre 2015 pour la conception et la réalisation d’un collège neuf pour 700 élèves à Carcès, la démolition et la reconstruction partielle, pour remplacer des locaux construits il y a quarante ans, d’un collège pour 800 élèves à Saint-Raphaël et la restructuration du collège Jean de l’Herminier à La Seyne-sur-Mer pour atteindre la capacité de 800 élèves ainsi que la maintenance des 3 collèges.

Le groupe Eiffage a fait appel à 3 architectes : Guy Mascherpa pour le collège de Carcès, BBG Architectes pour celui de Saint Raphaël et Marie Parente Architecte pour celui de la Seyne-sur-Mer.

Le Crédit Foncier, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur (CECAZ) et la Norddeutsche Landesbank ont structuré le financement du projet pour tenir compte de ses spécificités en 3 tranches autonomes.

Le Crédit Foncier est l’agent des financements et la CECAZ le teneur de comptes. Les financements sont répartis entre le Crédit Foncier, la CECAZ (ensemble 50%) et la Norddeutsche Landesbank (50%).

 eiffage