Askia : 1er immeuble de bureaux de Cœur d’Orly (94)

Coeur d’Orly – Askia

Un nouveau parc d’activités en face de l’aéroport

ADP (Aéroports de Paris) ambitionne de créer sur la zone de l’aéroport d’Orly, un vaste quartier d’affaires de 130 ha comprenant à terme : bureaux, services liés à l’activité aéroportuaire, commerces et un pôle hôtellerie-restauration.

La réalisation de ce projet va en faire en 2 phases, la première comprendra 3 immeubles de bureaux et un pôle hôtelier et la seconde un ensemble commercial, un pôle de restauration et un drive.

Ce quartier d’affaires a été conçu par les ateliers d’architecture Jean-Michel Wilmotte et Philippe Thébaud (paysagistes) sur la base du cahier des charges et des orientations d’urbanisme conçues par le groupement d’architectes-urbanistes Devilliers Associés et l’Agence Brochet-Lajus-Pueyo.

Le premier bâtiment de la phase I dont la livraison est prévue fin avril 2015 développera 18476m² de surface brute locative de 18476m² répartit en 16299m² de bureaux, 1128mm² de commerces et 1049m² pour le restaurant inter-entreprises. L’immeuble disposera de 329 places de stationnement en sous-sol. La conception de l’immeuble organisée autour de deux halls et trois noyaux d’escaliers et ascenseurs permet une parfaite divisibilité horizontale et verticale. Par ailleurs l’ensemble des bureaux bénéficieront d’un éclairage naturel grâce au patio central. L’immeuble sera certifié HQE.

Le Crédit Foncier, interlocuteur régulier des 3 actionnaires de la SCI Cœur d’Orly Bureaux, a structuré le financement bancaire de cette première opération de la tranche I.