Aren’Ice la nouvelle patinoire de Cergy Pontoise (95)

Un design novateur pour le siège de la Fédération Française de Hockey sur Glace.

 

AREN’ICE permettra d’offrir aux habitants du territoire de la CACP un équipement moderne et adapté à la pratique sportive et de loisirs des sports de glace favorisée par la présence de 2 clubs : Hockey Club de Cergy Pontoise et le Club des Sports de Glace.

Cet équipement de 15 000 m² comprendra deux patinoires répondant aux normes internationales, dont une de 3 000 places pouvant servir de cadre à des rencontres d’autres disciplines (tennis, handball,…), et se transformer en salle de spectacles de 4 430 places. L’ouvrage accueillera également le Centre National de Hockey sur Glace ainsi que le siège de la Fédération Française de Hockey sur Glace.

La Délégation de Service Publique prévoit la conception, la construction et l’aménagement intérieur et extérieur de la patinoire, l’entretien, la maintenance y compris les gros renouvellements, l’exploitation et le financement. Cette DSP a une durée de 20 ans à compter de la livraison des équipements.

Une nouvelle dynamique pour le service public de l’agglomération de Cergy-Pontoise …

Le Crédit Foncier et la Caisse d’Epargne Ile-de-France associés à BPI France financent la construction de la nouvelle patinoire, AREN’ICE, de la communauté d’agglomération de Cergy Pontoise (CACP). Le FIDEPPP 2 est actionnaire à hauteur 89% de la société Univers Glace attributrice du contrat de délégation de service public (DSP) consentie par la communauté d’agglomération de Cergy Pontoise. Les autres actionnaires sont CFA (groupe Financière Duval), Cofely Finance et Investissement et l’UCPA.

Le Crédit Foncier et la Caisse d’Epargne Ile de France sont co-arrangeurs du financement,  et respectivement agent des crédits et teneur de compte.

Cette opération confirme la capacité du groupe BPCE a structurer des opérations d’équipement du territoire.

AREN'ICE logos