Crédit Foncier

Crédit Foncier » Assurances

Assurances

Souplesse, Simplicité, Réactivité… Nos assurances s’adaptent à votre projet pour vous apporter la meilleure protection

S’assurer est une nécessité, parfois obligatoire, qui permet de faire face aux conséquences financières des aléas de la vie, et protège vos proches. Vous avez la liberté de souscrire le niveau de garanties en fonction de vos propres exigences.

Pourquoi s’assurer ?

Au Crédit Foncier, notre souci est de vous proposer les assurances les mieux adaptées à votre situation, contre les risques essentiels de votre vie personnelle, qu’ils puissent porter atteinte :

  • à votre famille ou à des tiers pour les préjudices subis d’ordre corporel et médical, matériel, de chômage… ; où ceux causés par votre famille ou vous-même
  • à votre patrimoine pour les dommages à votre logement, votre bien locatif, vos biens mobiliers
  • à vos revenus (hors assurance perte d’emploi) pour la prise en charge notamment de la pension alimentaire…

S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé

Vous avez ou avez eu un problème grave de santé, le Crédit Foncier vous permet d’emprunter pour vous loger et d’être assuré alors que vous présentez un risque aggravé de santé. La Convention AÉRAS a pour objet de proposer le maximum de solutions et d’assurer la prise en compte complète, par les établissements de crédit, des garanties alternatives à l’assurance. Le Crédit Foncier respecte toutes les obligations prévues par cette convention en vigueur depuis le 6/01/2007. Informations utiles : Prenez le temps de lire et d’étudier les documents qui vous sont remis à l’occasion de votre demande de prêt. N’hésitez pas à nous demander des précisions complémentaires :

  • un serveur vocal national vous fournit des renseignements 7j/7 et 24h/24 sur l’application de la Convention AÉRAS au numéro suivant : 0821 221 021 (0,12 € /minute)
  • pour des questions plus précises, vous pouvez contacter par téléphone un interlocuteur dédié au Crédit Foncier au 01 57 44 75 75, ou par mail à l’adresse suivante : bal-referentaeras@creditfoncier.fr.
  • pour plus d’informations, consultez le site officiel de la Convention AÉRAS en cliquant sur le lien suivant : http://www.aeras-infos.fr/

L’assurance des emprunteurs en couverture d’un prêt immobilier

L’assurance des emprunteurs vous permet de préserver votre capacité de remboursement et votre patrimoine grâce aux prestations versées en cas de maladie, d’accident, de décès ou de perte d’emploi. Elle va sécuriser le projet immobilier malgré les aléas de santé pouvant survenir au cours du prêt.

L’ESSENTIEL : pourquoi choisir l’assurance des emprunteurs proposée par le Crédit Foncier(1)

  • Formalités d’admission simples et rapides, prises en charge par le Crédit Foncier
  • Couverture de la garantie décès jusqu’au 80ème anniversaire de l’assuré
  • Maintien de la couverture en cas de déplacement dans le monde entier à titre personnel, professionnel ou humanitaire
  • Pour l’incapacité et l’invalidité, prise en compte de l’impossibilité d’exercer sa profession au jour du sinistre.
  • Pas de nécessité de déclarer les changements de profession ou d’habitudes de vie, ni les modifications intervenues en cours de remboursement de votre prêt
  • Pas d’augmentation des primes pendant la durée de votre prêt
  • Pas de frais de dossier, ni de frais de gestion liés à votre admission à l’assurance emprunteur

L’offre : les garanties que vous pouvez souscrire au crédit foncier

> Garantie Décès : prise en charge du Capital Restant Dû (CRD) de votre prêt à la date du sinistre(2)

> Garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) : prise en charge du Capital Restant Dû (CRD) de votre prêt au jour de la reconnaissance de la PTIA(2)

> Garantie Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT), la garantie Invalidité Totale (IT) et la garantie Invalidité Permanente (IP) : elles couvrent le salarié ou le non salarié qui n’est pas en capacité d’exercer son activité au jour du sinistre2

> Garantie Invalidité Totale et Définitive (ITD) : en accession elle intervient lorsque la personne assurée est dans l’impossibilité, constatée médicalement, de pouvoir exercer de manière totale et définitive, ses activités habituelles non professionnelles même à temps partiel ou toute activité rémunérée pouvant lui apporter gain ou profit.

> Garantie Perte d’Emploi : Prise en charge par l’assureur (et non simple report) de 50 % de l’échéance du prêt hors cotisations d’assurance, sans franchise, à compter du jour où est perçu le revenu de remplacement versé par le Pôle Emploi et sous réserve d’une activité en CDI d’au moins 12 mois depuis le point de départ de cotisation des assurances.

exigences générales (avis du conseil consultatif des services financiers – ccsf – en date du 13 janvier 2015)

Ci-dessous vous pourrez prendre connaissance des exigences générales du Crédit Foncier pour la couverture d’un prêt immobilier selon le projet financé, le type de prêt sollicité, votre lieu de résidence, et votre âge(2) :

La quotité minimale de couverture est de 100% du montant du capital emprunté pour chacune des garanties listées ci-dessus. Toutefois, le Crédit Foncier pourra vous conseiller une couverture plus importante afin de mieux vous protéger.

locatif-in-fine

(1) L’assurance des emprunteurs est un contrat de CNP Assurances et BPCE Vie 1819C et 1820 D, entreprises régies par le code des assurances
(2) Sous réserve d’une quotité souscrite à 100%. Les prestations versées sont pondérées par la quotité d’assurance choisie à l’adhésion. Sous réserve des dispositions réglementaires et contractuelles en vigueur.
(3) Sont considérées comme « résident » les personnes domiciliées en France, en Union Européenne, dans la Principauté de Monaco et la Principauté d’Andorre

assurances incendie accidents risques divers (IARD)

Pour protéger votre famille, vos biens ou votre investissement locatif nous vous proposons des garanties adaptées à vos besoins :

  • Multi Risques Habitation Assur’Toit qui protège votre patrimoine familial contre les conséquences d’accidents affectant votre domicile ou mettant en cause votre responsabilité ou celle des membres de votre famille.
  • Garantie des Accidents de la Vie (GAV) vous apporte une protection en cas d’accident de la vie personnelle et familiale.
  • Foncier Protection Juridique vous permet d’être représenté et défendu par votre assurance dans le cadre d’un litige qui vous oppose à un tiers.
  • Foncier Sécurité Revente qui vous garantit dans certains cas contre le risque de moins-value lors d’événements qui peuvent vous obliger à revendre précipitamment votre bien.
  • Deux contrats destinés aux propriétaires bailleurs qui vous protège contre les conséquences financières et matérielles dues à la défaillance de votre locataire :– Foncier Sécurité Locative (FSL) : vous pourrez souscrire à la FSL si le loyer n’excède pas 37 % des revenus du locataire et que le montant des charges mensuelles TTC est supérieur à 2 000 € TTC.
    – Foncier Garantie Investisseurs (FGI) : l’assurance qui préserve votre trésorerie en cas d’accident de la vie* pour sécuriser l’investissement locatif souscrit au Crédit Foncier.* Voir conditions générales

acceo

assurance prévoyance

      • Foncier Aléas : un contrat qui garantit, en complément de votre assurance emprunteur, une compensation de revenus face aux imprévus du quotidien : arrêt maladie, perte d’emploi, pension alimentaire non versée…

A NOTER : Les éléments qui figurent sur ce site ne sont donnés qu’à titre indicatif, et n’ont aucune valeur contractuelle ou pré-contractuelle. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toute demande d’information.

Le Crédit Foncier agit en qualité d’intermédiaire d’assurance ; son numéro ORIAS et le nom des assureurs figurent dans les mentions légales, que nous vous invitons à consulter.

Accueil creditfoncier.fr